Le Psychologue dans la Cité

Fil des billets - Fil des commentaires

20juin

Soutien Psychologique

psy echelle

Psychologue de formation, nous vous accompagnons dans le vécu de vos émotions, situations et problèmes à travers des séances de psychothérapie ou de soutien, au cabinet, à votre rythme.

Profil des demandes : crise, rupture, transformation, deuil, confiance en soi, connaissance de soi, bien être, motivation, décision, développement personnel..etc

13jan

AGORA du Sport, 17 et 18 janvier, Roland Garros

Nous aurons de nouveau le plaisir de participer aux 3ieme éditions des Agoras du Sport. Les agoras sont un lieu de débat, d'échange entre participants invités et acteurs impliqués dans la réflexion, et la mise en place d'actions autours de la pratique sportive dans la société. agora du sport

Les Thématiques qui vont être débattues en 2012 :

. Le Sport a-t-il des valeurs ? . Le Sport, miroir de la société ? . Le rôle du sport dans la formation des jeunes, réalité ou utopie ? . L'évolution technique des équipements a-t-elle favorisé l'évolution du Sport ? . Faire du Sport favorise-t-il l’insertion dans le monde du travail pour les handicapés? . Les nouveaux médias vont-ils favoriser les Sports moins médiatiques ? . L’importance de l’hydratation dans le Sport . Les A.P.S. sont-ils un facteur de l’antistress dans l’entreprise ?

24mar

Débriefing suite à une agression / cambriolage

La vie sociale nous réserve parfois de mauvaises surprises...

cambriolage

Vous dormez tranquillement dans votre appartement au 5ieme étage et en quelques secondes, vous voila attaché sur une chaise, pendant que 2 cambrioleurs vous vident de vos souvenirs, cash, cartes bancaires et objets dit précieux de par leur valeur ou leur signification.

Suite à l'agression physique et financière, vous subissez aussi une agression psychologique, symbolique et déstabilisatrice dans vos repères sécuritaires. Stress, peur, colère et dépression sont des empreintes réactionnelles face à un tel choc. La police fait ensuite son travail, mais il est aussi utile d'exprimer son vécu, son ressenti, ses appréhensions et de mettre en œuvre petit à petit des stratégies correctives.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner professionnellement face à de tels chocs. Le mieux est de nous contacter le plus tôt possible, nous nous rendrons disponible en urgence.

08nov

Carrefour de la Performance : INSEP, 20 novembre

Découvrez l'IEPMS au 2ième Carrefour de la Performance à l'Insep le 20 Novembre 2008 de 10h à 17h.

Nous vous accueillerons sur le Stand IEPMS pour présenter les nouvelles formations à destination des coach formateur, la méthode Belbin by IEPMS, les accréditations IEPMS et le cursus de réinsertion professionnelle destiné aux sportifs de haut niveau.

Insep

PAP conseil sera présent et heureux de répondre à vos questions.

31oct

Conférence " Coaching de chercheur d'emploi", 6 novembre

La mairie de Villenave d'Ornon nous confie l'animation d'une conférence sur le thème "coaching de chercheur d'emploi : Attitude, Motivation et Performance. Lieu à 16h

Points abordés : - Coaching? - Trouver un emploi, une performance? - Cv et lettre de Motivation - L'entretien : le moment de performance - Valider votre titre de transport - Votre stratégie gagnante - Savoir poser des questions - Planifier ses actions - Savoir gérer son stress - Développer sa confiance en soi

07oct

L'anti colloque de L'AEC Aquitaine, 10 octobre, Artigues (Bordeaux)

L'Association Européene de Coaching, branche Aquitaine, motivée par Pierre Blanc Sahnoun organise un formidable et original événenent : L'anti Colloque, sur le thème du "Coach dans la Cité"

Ca consiste en quoi ?

Contrairement à un colloque classique où des participants viennent écouter un intervenant, tout le monde est à la fois participant et intervenant. Ceci est permis parl’utilisation des pratiques narratives australiennes, développées par Michael White et son équipe, et qui font une grande part au travail avec les communautés et aux rassemblements communautaires comme celui-ci

L’Anti Colloque est basé sur le « retelling », c’est à dire le fait de raconter des histoires personnelles en rapport avec le thème "Le coach dans la Cité", qui vous impliquent et vous touchent personnellement, et de voir vos histoires devenir le matériau d’un récit commun qui se construit au moyen de renarrations. Les rassemblements narratifs fonctionnent sur la spontanéité et sur l’émergence.

Lire la suite