1. Phase de diagnostic

En partenariat avec le service RH, étude statistique des données, écoute des problématiques et de l’histoire de l’entreprise. Rencontre des différents services à améliorer, synthèse.

2. Phase de Communication

En partenariat avec le service Communication, élaboration des principaux points de communication, des supports et des actions à mener.

3. Phase d’Implication

Animation de groupe d’échange sur les conditions de travail, les points forts et les points faible. Aide à la prise de conscience sur la nécessité de se comporter différemment. Ecoute sensible des problématiques. Synthèse au Management

4. Phase d’Action

Traitement « systémique » des symptômes. Mise en place d’action corrective (Qualité du lieu de vie, Réorganisation, Aide individualisée ou collective, Coaching de soutien, Ostéopathie, Réveil musculaire, Étirement, Hygiène de vie, Gestion du stress, Optimisation du Processus de concentration, Séminaires ciblés, Encouragement des nouveaux comportements.

5. Phase de Développement

Identification d’un « leader conditions de travail et comportements humains » par service. Formation au management des conditions de travail et sur la posture « coach ».

Bonne nouvelle : Vous êtes une entreprise ou une filiale de moins de 250 salariés de la région Aquitaine. Le Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FACT) finance des projets répondant à une approche globale des conditions de travail. Ces situations se caractérisent par des symptômes néfastes pour la performance de l’entreprise (Troubles Musculo Squelettiques, stress et risques psychosociaux, problème de maintien à l’emploi et de pénibilité du travail...).. Le montant des aides peut atteindre 1000 euros TTC par jour, 15 jours maximum.

Votre contact : Cyril Baqué 06 78 24 46 59