Keyword - cabinet de coaching

Fil des billets - Fil des commentaires

24avr

PAP CONSEIL : Cabinet de Coaching (Entreprise-Sport-Particulier)

entrée

Créé en 2006, Psychologie Appliquée à la Performance Conseil est un cabinet de coaching, de formation en Management, de psychologie du sport et de soutien psychologique

Nous vous accueillons à Mérignac (33700), Domaine de Rocquevielle, Girondins de Bordeaux Omnisports, 107 avenue Marcel Dassault, sortie 10 de la rocade (à coté du site Thalès) ou nous nous déplaçons dans vos locaux.

Cyril Baqué (39 ans, Psychologue EPP, Mastère Management des Hommes et des organisations ESCP Europe, Certifié coach SACAP Cape Town, Afrique du sud) ex athlète et entraîneur de hockey sur gazon), dirigeant de PAP CONSEIL, bénéficie de 15 années d'expérience dans le conseil en RH, Organisation, Management, Coaching, Risques psycho sociaux.
Notre fil rouge : le facteur Humain, le changement et la performance.

Fort de partenariats choisis et de grandes qualités (Mentallyfit Relyance, Stimulus, Strat consultants), nous menons pour les entreprises et collectivités, des points de rencontre et d'analyse de situation, des accompagnements managériaux, des formations et une conduite du changement, vers plus de bien être, de satisfaction et de transformation positive. Notre mission est d'améliorer le facteur humain et l'efficience des organisations.

Depuis 2007, Dans le domaine du sport, en tant que psychologue du sport et coach, nous accompagnons les expériences de vie des sportifs de Haut Niveau, Entraîneurs et Arbitres : formation, coaching, préparation mentale, accompagnement psychologique. Nous sommes accrédité par la Société Française de Psychologie du sport depuis 2009.

Depuis 2010 et en partenariat avec les Girondins de Bordeaux omnisports, nous nous investissons dans le développement des pratiques santé et notamment sportives au sein des entreprises.

Selon les opportunités, Cyril anime des conférences sur la psychologie du sport, le management, l'amélioration de la qualité de vie au travail

Nous sommes à votre disposition : contact@papconseil.com

Tel : 06 78 24 46 59

14mar

Coaching Mode d'emploi

pont coaching

En premier lieu, vous trouverez chez PAP Conseil, un espace d'écoute et d'initiative, dans la neutralité bienveillante et un esprit positif.

Le coach, Cyril Baqué, bénéficie d'une formation riche et diverse (Psychologue diplômé de l'Ecole des Psychologues Praticiens, Mastere Spécialisé ESCP Europe, Certification en coaching de performance SACAP). Il s'appuie sur ses nombreuses expériences professionnelles au sein de différents cabinets de conseils (Alexandre Tic Paris, Insep consulting Paris, Orga consultants Paris, Stimulus Conseil France, Nouvelles Donnes Paris, PAP Conseil Bordeaux), une expérience internationale en Afrique du sud en tant que responsable RH et marketing, une carrière de joueur de haut niveau et d’entraîneur de Hockey sur gazon en France et en Afrique du Sud, et de nombreuses rencontres et contributions sur le facteur humain.

Le meilleur outil du coach, c'est soi même. Nous faisons donc en sorte de nous perfectionner en continu.

Nos références en coaching individuel : Unikalo, Herakles Safran, Biding Site, Crédit Agricole Technologie et service, LCL, Nexity...

Notre rôle est de vous aider à prendre du recul et d'agir sur vos situations, votre histoire professionnelle, vos réussites et vos difficultés. Nous vous accompagnons avec la posture et les outils les plus adaptés pour faire en sorte que le coaching soit un espace de progrès, de professionnalisation et de mieux être.

Le coaching professionnel se définit comme l'accompagnement de personnes ou d'équipes dans le cadre d'objectifs professionnels. Il se définit par un contrat d'objectifs et de moyens, qui peut être tri partite, si c'est l'entreprise qui prend en charge la prestation, ou un contrat bilatéral entre le coach et le coaché.

Lire la suite

11juil

Cyril Baqué

Cyril B Cyril Baqué : 39 ans, Psychologue, Coach, Formateur, Préparateur mental.

Formation et présentation :

  • Mastere Spécialisé ESCP-EUROPE « Management des Hommes et des Organisations », 2002. Mention Très Bien.
  • Psychologue diplômé de l’Ecole des Psychologues Praticiens Paris, 2001. Formé en psychologie du sport par le Dr Gilles Lecocq, ILEPS Paris, également maitre de mémoire, et superviseur. Mention Bien.
  • Psychologue du Sport accrédité depuis 2009 par la Société Française de Psychologie du Sport.
  • Certifié coaching "Applied Psychology to Performance", SACAP Cape Town, 2003, South Africa
  • Certifié « Golden », ECPA EAP, 2007, Inventaire Typologique de développement
  • Certifié Belbin, les rôles en équipe, 2011
  • Habilité Méthodologie de Gestion émotionnelle par la cohérence cardiaque, Frédérique Lecomte, Thymos conseil, Physiogolf, IEPMS.
  • Formé aux Techniques de relaxation, respiration, sophrologie, hypnose ericksonnienne, ecoute active (Rogers), Analyse Transactionnelle.
  • Membre associé de l’Institut Européen pour la Performance par le Management et le Sport, depuis 2007
  • Membre jury de linkup coaching pour les soutenances de mémoire
  • Ex athlète et entraîneur de Haut Niveau (Hockey sur Gazon, France : Girondins de Bordeaux, Paris Jean Bouin, Afrique du Sud : Milnerton Hockey Club, Table View High School, Pinelands HC)
  • Formateur institutionnel (Université De bordeaux 2 Victor Segalen DU de psychologie du sport et de la santé, ILEPS, Institut Superieur de Pedagogie, Université Catholique de Paris, Centre d'Excellence du CABCL, Université de Corte)

Numéro formateur sous demande, enregistré auprès de la Préfecture de la Gironde. cyril baque

15juil

Je mène ma vie comme une corrida

Telle est la thématique de l’exposition de Julie Foulquier que nous avons l’honneur de présenter dans nos locaux pendant quelques mois.

Bureau 9 La métaphore de la corrida peut refléter une partie de notre travail de coaching, que ce soit dans le monde du sport de haut niveau, de l’entreprise, ou de la vie sociale. Prenons un autre chemin que le débat pour ou contre, et laissons venir quelques associations qui nous viennent à l’esprit.

Tout d’abord, il y a le torero et son costume de lumière, celui que l’on enfile méticuleusement pour réaliser une performance, celui qui donne une identité, une culture, une beauté, une force, une symbolique, une existence personnalisée de l’acteur en mouvement.

Il y a aussi la notion d’attaque et de défense, un art du combat que nous sommes amenés à vivre tant dans la vie sociale lors de période de maladie, de deuil, de douleur, que dans la vie professionnelle et la vie sportive. Toute une série d’actions stratégiques, qui donnent lieu à un combat, mené étape par étape, et mis en œuvre dans un espace réglementé par des codes culturels, un savoir, une pertinence des actions, et une nécessaire créativité pour s’adapter.

Lire la suite