Accidents du travail, agressions et vols, incivilités, conflits entre personnel, actions perturbatrices, sont des événements qui engendrent un certain mal être dans l’entreprise, caractérisé par de l’anxiété, du stress, de la dépression, des symptômes paranoïaques, des troubles musculeux squelettiques, une perte de confiance et de motivation et des arrêts de travail.

L’article L 230-2 du Code du Travail précise à ce titre que l’employeur doit mettre en place : « … des mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs… » afin de « … tendre à l’amélioration des situations existantes… ».

Les cabinets PAP CONSEIL et STRAT CONSULTANTS, en réseau au sein de l’Institut Européen pour la Performance par le Management et le Sport, vous proposent une méthodologie d’accompagnement des hommes et des entreprises afin de les aider à compenser et à manager professionnellement les perturbations liés aux événements de la vie de l'entreprise.

1. Phase de Debriefing (au mieux dans les 48h), accompagnement des facteurs humains et psychologiques en collectif et individuel

2. Phase d'accompagnement des problématiques organisationnelles liées à l'évènement (1 à 2 semaines après l'évènement)

3. Phase d'accompagnement d'entreprise en mode de comité de pilotage (suite aux solutions et mesures à mettre en œuvre)

Résultat : Réduction des risques psychosociaux, image revalorisé de l'entreprise, accompagnement individuel, collectif et organisationnel des perturbations et des réparations susceptibles d'apporter un mieux être, une sérénité et des solutions managériales.

Contactez nous pour plus d'informations