Keyword - cyril baque

Fil des billets - Fil des commentaires

14mar

Coaching Mode d'emploi

pont coaching

En premier lieu, vous trouverez chez PAP Conseil, un espace d'écoute et d'initiative, dans la neutralité bienveillante et un esprit positif.

Le coach, Cyril Baqué, bénéficie d'une formation riche et diverse (Psychologue diplômé de l'Ecole des Psychologues Praticiens, Mastere Spécialisé ESCP Europe, Certification en coaching de performance SACAP). Il s'appuie sur ses nombreuses expériences professionnelles au sein de différents cabinets de conseils (Alexandre Tic Paris, Insep consulting Paris, Orga consultants Paris, Stimulus Conseil France, Nouvelles Donnes Paris, PAP Conseil Bordeaux), une expérience internationale en Afrique du sud en tant que responsable RH et marketing, une carrière de joueur de haut niveau et d’entraîneur de Hockey sur gazon en France et en Afrique du Sud, et de nombreuses rencontres et contributions sur le facteur humain.

Le meilleur outil du coach, c'est soi même. Nous faisons donc en sorte de nous perfectionner en continu.

Nos références en coaching individuel : Unikalo, Herakles Safran, Biding Site, Crédit Agricole Technologie et service, LCL, Nexity...

Notre rôle est de vous aider à prendre du recul et d'agir sur vos situations, votre histoire professionnelle, vos réussites et vos difficultés. Nous vous accompagnons avec la posture et les outils les plus adaptés pour faire en sorte que le coaching soit un espace de progrès, de professionnalisation et de mieux être.

Le coaching professionnel se définit comme l'accompagnement de personnes ou d'équipes dans le cadre d'objectifs professionnels. Il se définit par un contrat d'objectifs et de moyens, qui peut être tri partite, si c'est l'entreprise qui prend en charge la prestation, ou un contrat bilatéral entre le coach et le coaché.

Lire la suite

19fév

Agora du sport 2011

La 4ieme édition de l'agora du sport 2011 a eu lieu à Roland Garros le 18 et 19 janvier 2011. Nous sommes intervenus sur le débat "la préparation mentale, du sport à la vie sociétale" ainsi que sur le thème "comment allier sport et étude de haut niveau".

Vous trouverez ci dessous un article retraçant nos propos lors du débat. Cet article sera publié dans la synthèse des travaux dirigés par Christophe Réthoré.

Le sport, notamment de haut niveau, offre un véritable terrain d’expériences, de pratiques et de développement de compétences valorisés dans la société, comme le goût du défi, la maitrise de la concentration, la gestion des émotions et la gestion du stress « compétitif ». Des passerelles entre les compétences sportives et les compétences recherchées dans la vie sociétale sont bien sur nombreuses car les deux environnements sont en recherche de l’efficacité du facteur humain. Ainsi, les enseignements issus du sport, les techniques et outils mis en œuvre pour s’entrainer sportivement à faire face à des situations difficiles, peuvent s’utiliser dans d’autres secteurs de la vie humaine.

Lorsque l’on observe les sportifs in situ, le spectateur peut avoir l’impression que le sportif fait face à une pression extrême. Or, le vécu d’un sportif bien préparé, ou d’expérience, est pourtant loin d’une pression dite extrême. D’ailleurs, les sportifs parlent même de « flow », de « zone », de « bulle » dans laquelle ils se sentent serein, à l’aise, hautement concentrés sur le moment présent, et relâchés. Cela s’explique par leurs compétences, dans un temps délimité, à être et à agir dans « l’ici et maintenant », sans pensées parasites à la libération de leurs capacités d’action, sans anticipations négatives des conséquences de leur performance.

Lire la suite

06mar

Développer l'esprit d'équipe de vos collaborateurs

Dans le numéro d'Action Commerciale de Février 2009, nous avions eu le plaisir de proposer quelques réflexions et actions pour développer l'esprit d'équipe de vos collaborateurs commerciaux.

Action commerciale

Vous pouvez retrouver l'article (utiliser les flèches pour voir la deuxième page) en cliquant ici